Grain de Malice témoigne pour Netvisio

Grain de Malice est l’enseigne de prêt à porter pour femme du groupe Ephigea, avec un concept testé et approuvé par les femmes depuis 2008. L’enseigne regroupe succursales et franchises en France et en Belgique, elle compte 190 points de vente au total.

Annabelle CERMAK, responsable Franchise et Process Administratif chez Grain de Malice a accepté de répondre aux questions de Netvisio.

 

Nous comptons Grain de Malice parmi nos clients depuis septembre 2015, cela fait plus d’un an que vous utilisez nos services de conférences téléphoniques. Utilisiez-vous ces outils auparavant ?

Oui, nous avons toujours fonctionné par conférence téléphonique compte tenu de notre implantation géographique. Nous avons 190 points de ventes répartis sur 12 régions. Afin de pouvoir communiquer au mieux avec le réseau de magasins, on fonctionne avec des conférences téléphoniques.
Ça fait 10 ans que je suis chez GDM et ça fait 10 ans que nous faisons de la conférence téléphonique.

Pourriez-vous nous présenter dans quel cadre vous utilisez chacune de ces solutions ?

Nous utilisons les solutions d’audioconférence à une fréquence hebdomadaire afin de pouvoir communiquer avec les équipes magasins sur les chiffres et les tâches à réaliser dans le réseau. Pour résumer, cela nous permet de lancer la semaine d’un point de vue commercial.

En ce qui concerne les conférences événementielles, nous utilisons cette solution depuis peu de temps. Nous n’avons pas trop de fréquence, ces temps-ci nous en faisons environ une par mois. On n’a pas de planning établi, on a parfois l’information la veille pour le lendemain !

Nous sommes dans un contexte dans lequel nous devons communiquer rapidement avec l’ensemble des salariés, pour qu’ils puissent être au même niveau d’informations en même temps. Cela nous évite aussi que tous les membres du réseau se déplacent à Paris, ce qui nous ferait perdre en réactivité, en coût et aussi en gestion du temps, car les plannings magasins sont souvent difficiles à gérer !

Qu’est ce qui nous différencie de vos anciens prestataires ? Quels sont les changements depuis que vous utilisez les services Netvisio ?

Il y a une satisfaction globale autour du service. Le tarif et le fait d’avoir une formule en illimité pour les conférences téléphoniques est vraiment confortable puisque nous pouvons mieux gérer notre budget interne, nous pouvons donc planifier en début d’année les budgets de confcall et avoir une facture globale.

Concernant la qualité de service, il n’y a pas de bug ou très peu. De plus, nous avons un contact commercial direct et réactif. Il était compliqué de dialoguer avec notre ancien prestataire car il avait une plateforme téléphonique basée à l’étranger. La relation avec Netvisio est très simple et cela est très agréable.

 

Contact

Social Media